MOTS-CLÉS POUR ASSISTANTES VIRTUELLES MULTILINGUES

Série d’articles GasOn Marketing

SÉLECTIONS D’OUTILS EN LIGNE GRATUITS ET FACILES À UTILISER

POUR VOS TRADUCTIONS

POUR VOS COULEURS

POUR VOS IMAGES

POUR VOS POLICES

RESSOURCES EN LIGNE POUR ASSISTANTES MARKETING VIRTUELLES

DES MOTS-CLÉS POUR ASSISTANTES VIRTUELLES MULTILINGUES
3 OUTILS CLÉS POUR TROUVER VOS KEYWORDS SHORT-TAIL ET LONG-TAIL

Un mot-clé fait référence à un mot ou à un groupe de mots qu’une personne entre dans un moteur de recherche ou dans des réseaux sociaux pour trouver des informations en lien avec ces mots.

Les mots-clés peuvent être de « courte traîne » ou de « longue traîne » (« keyword short-tail »  ou « keyword long-tail »). Les mots-clés de courte traîne sont composés d’1 ou de 2 mots tandis que les mots-clés de longue traîne contiennent au moins 3 mots. Autrement dit, les mots-clés de courte traîne sont des « termes génériques » qui affichent un volume de recherche plus élevé. Par contre, les mots-clés de longue traîne sont des termes de recherche plus spécifiques qui affichent un volume de recherche plus bas mais qui font l’objet d’un intérêt plus actif et plus ciblé.

Voici quelques ressources en ligne où découvrir des mots-clés de courte et longue traîne pertinents et efficaces.

GOOGLE TRENDS

GOOGLE TRENDS fournit des informations sur les tendances de recherche (par pays et par langue) et sur la cote de popularité sur la toile d’un certain mot ou d’une certaine phrase. Google Trends permet également de découvrir les sujets de recherche les plus fréquents et le classement des personnes, lieux et objets les plus recherchés (classement par thématique). L’utilisateur a également la possibilité de comparer et d’affiner sa recherche en filtrant les résultats et les variables de recherche.

UBERSUGGEST

UBERSUGGEST vous suggère une sélection de mots-clés à partir d’un mot ou d’une phrase et affiche le volume de recherche, le CPC et la concurrence pour le mot ou la phrase recherchés.

KEYWORD TOOL

KEYWORD TOOL génère une sélection de mots-clés de longue traîne (« long-tail keywords ») associés au terme saisi. La recherche s’effectue sur Google, Youtube, Bing, Amazon et App store.

VISITEZ ÉGALEMENT

D’AUTRES OUTILS DE MARKETING NUMÉRIQUE FACILES À UTILISER ET GRATUITS

Des traducteurs et dictionnaires pour assistantes virtuelles bilingues

Une sélection de dictionnaires et outils de traduction

Des palettes de couleurs pour assistantes marketing virtuelles

Une sélection d’outils pour trouver vos couleurs et palettes de couleurs correspondantes

Des images pour assistantes virtuelles de marketing

Une sélection de sites de photos, vecteurs et vidéos gratuits

Des combinaisons de polices pour assistantes virtuelles marketing

Une sélection de ressources de typographie en ligne pour combiner vos polices

N’hésitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ces outils de marketing numérique gratuits et faciles à utiliser.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN

J’ESPÈRE QUE CE POST VOUS A PLU. J’ATTENDS VOS COMMENTAIRES !