MA BOÎTE À OUTILS DE MARKETING

Voici les instruments de marketing que j’utilise le plus souvent pour créer et gérer la présence digitale de mes clients.

Mes outils de marketing numérique

WordPress

Le système de gestion de contenu (CMS) WordPress est une plateforme de publication en ligne pour la création et la gestion de sites internet qui mise sur l’esthétique, la convivialité et les normes du web.

SiteGround

SiteGround est un fournisseur mondial d’hébergement web dont les centres de données sont localisés à Chicago (USA), Londres (UK), Amsterdam (Pays-Bas), Milan (Italie) et Singapore.

Divi

Divi est un thème WordPress Premium multifonction, puissant, flexible et facilement personnalisable.

iubenda

iubenda est un service online qui génère des textes légaux pour la politique de confidentialité et les avis d’utilisation de cookies pour les sites internet et les apps.

Yoast

Yoast SEO est un plugin gratuit (version Premium à abonnement) qui permet d’optimiser le contenu et la structure d’un article ou d’une page web pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche.

MailChimp

Mailchimp est une application de marketing par email gratuite jusqu’à 2.000 abonnés et 12.000 envois par mois.

Hootsuite

Hootsuite est une plateforme qui permet de gérer et surveiller les activités sur les médias sociaux.

Keynote + iMovie

Keynote et iMovie sont des logiciels Apple que j’utilise pour créer des présentations (Keynote) et monter des vidéos (iMovie).

D’autres outils de communication digitale

Certains clients préfèrent d’autres instruments de communication. J’utilise donc régulièrement d’autres programmes et services comme Joomla, Bluehost, Avada, AWeber, Adobe Illustrator, PowerPoint, etc.

Et vous ? Que contient votre boîte à outils de marketing ? Quels programmes voudriez-vous ajouter ou remplacer ? N’hésitez surtout pas à me contacter. Je suis à votre disposition pour en parler.

NOTE IMPORTANTE : Je tiens à préciser que cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai un petit pourcentage de la vente sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien et votre attention.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN

J’ESPÈRE QUE CE POST VOUS A PLU. J’ATTENDS VOS COMMENTAIRES !

Pin It on Pinterest

Share This