DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX

La publication de contenu ciblé sur différentes plateformes sociales peut vous aider à accroître la visibilité et la notoriété de votre marque en ligne. En effet, quand une entreprise est active sur plusieurs réseaux sociaux, ses messages atteignent un public plus large à travers plusieurs points de contact. Par conséquent, son public peut la reconnaître dans différentes situations, rendant la communication plus variée et efficace.

CRÉER PLUSIEURS POINTS DE CONTACT DANS DIFFÉRENTES SITUATIONS

De fait, si vous lisez des statistiques sur les réseaux sociaux comme celles publiées dans l’article « Social Media Marketing Statistics to Know for 2021 », vous vous rendrez compte que chaque plateforme a un public différent. Alors que Facebook reste le réseau social le plus utilisé, Instagram a gagné en popularité ces dernières années, en particulier auprès des jeunes et des femmes. En matière d’audience féminine, Pinterest est une autre plateforme qui peut être utilisée pour une communication ciblée. D’autre part, LinkedIn est le média social le plus efficace pour les interactions B2B car il est spécialement conçu pour les professionnels et les entreprises, tandis que Twitter est utile pour maintenir une communication active avec votre public 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De même, le deuxième site web le plus visité au monde, YouTube, est également considéré comme une plateforme sociale avec des utilisateurs qui passent 41,9 minutes par jour à regarder des vidéos sur des appareils mobiles, des ordinateurs ou des téléviseurs. En outre YouTube est aussi le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google.

MONTRER VOS COMPÉTENCES SUR DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX

Étant donné que chaque plateforme sociale est différente des autres, il est important de bien comprendre la nature des réseaux sociaux que vous utilisez. Ci-dessous vous trouverez les différences entre les médias sociaux utilisés par GasOn Marketing expliquées à l’aide d’exemples que j’ai créés autour du thème « Montrez vos compétences (en jardinage) ».

The differences between social media platforms
Instagram | The differences between social media platforms
LinkedIn | The differences between social media platforms
Twitter | The differences between social media platforms
YouTube | The differences between social media platforms
Pinterest | The differences between social media platforms
FACEBOOK
I like creating beautiful and productive gardens

J’aime créer des jardins magnifiques et productifs

INSTAGRAM
Here are some pictures of my garden through the seasons

Voici quelques photos de mon jardin au fil des saisons

LINKEDIN
My skills include propagating plants from cuttings

Mes compétences comprennent la culture de plantes à partir de boutures

TWITTER
I am gardening

Je suis en train de jardiner

YOUTUBE
Watch a video of me preparing my vegetable garden

Regardez ce vidéo pendant que je prépare mon jardin pour l’arrivée du printemps

PINTEREST
Check out my catalog of gardening tools

Consultez mon catalogue d’outils de jardinage

MARKETING VIA MÉDIAS SOCIAUX

UNE ASSITANTE VIRTUELLE MULTILINGUE POUR VOTRE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Catherine Gason - Modératrice Certifiée pour Médias Sociaux

Avez-vous besoin d’aide pour développer vos activités de marketing sur les réseaux sociaux ?

Contactez-moi ici. Je suis une modératrice certifiée et membre de la Communauté Internationale des Modérateurs Certifiés depuis 2018.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN