ASSISTANTE VIRTUELLE DE MARKETING

SERVICES D’ASSISTANT OU ASSISTANTE VIRTUELLE DE MARKETING BILINGUE OU MULITLINGUE

Un assistant virtuel ou une assistante virtuelle de marketing bilingue ou multilingue est un(e) assistant(e) polyglotte qui offre des services spécialisés en communication digitale en plusieurs langues et à distance.

Alternative viable, flexible et économique pour les PME et les entrepreneurs qui ont besoin de services de webmarketing en plusieurs langues mais ne veulent ni embaucher un profil spécialisé à temps plein, ni compter sur une agence pour gérer leur communication en ligne, l’assistant ou l’assistante marketing virtuelle offre généralement les services suivants :

Gestion de sites web et de portails e-commerce bilingues ou multilingues

  • Création du plan éditorial international
  • Prise en charge d’articles en plusieurs langues
  • Optimisation multilingue pour les moteurs de recherche (MSEO, Multilingual Search Engine Optimization) : optimisation du référencement en plusieurs langues, de la recherche de mots-clés à la rédaction de contenu à des fins de SEO multilingue

Conception et mise en place d’entonnoirs et flux de marketing internationaux

  • Cartographie et implémentation de funnels de marketing en plusieurs langues
  • Établissement de processus et refonte de flux d’automatisation du marketing international
  • Création et mise en place de lead magnets, de modules d’inscription et de pages de destination

Conception et développement de campagnes de promotion organique et payante internationales

  • Gestion de médias sociaux, depuis la création de publications jusqu’au développement de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.) et l’analyse de KPI
  • Conception, planification et mise en œuvre de campagnes Google Ads et autres Pay-Per-Click (PPC)
  • Lancements de produits ou de services, organisation d’évènements et de campagnes de relations publiques en ligne

Création et mise en place de campagnes d’email marketing bilingues ou multilingues

  • Segmentation, importation et gestion de listes de diffusion internationales
  • Préparation et envoi de newsletters en plusieurs langues
  • Conception, mise en place et gestion d’autorépondeurs multilingues

Planification et optimisation du service client bilingue ou multilingue

  • Activités de back-office pour sites web et plateformes de commerce électronique bilingues ou multilingues
  • Modération et gestion de communautés internationales sur les médias sociaux
  • Création, mise en œuvre et gestion de stratégies de marketing cross-canal pour engager des conversations, et fournir rapidement des interactions personnalisées avec un ton de voix unique

SI VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES D’ASSISTANT OU ASSISTANTE VIRTUELLE DE MARKETING MULTILINGUE

Voici quelques liens qui peuvent être utiles si vous désirez en savoir plus sur l’aide que l’assistant ou l’assistante virtuelle de marketing bilingue ou multilingue peut apporter aux petites et moyennes entreprises.

Lisez ici trois services d’assistance marketing virtuelle qui permettent d’optimiser des systèmes déjà existants en limitant aussi bien les coûts que les temps de réalisation : l’upcycling de matériels de communication en plusieurs langues, le MSEO (SEO multilingue) de pages web, et le renforcement du service client international.

Cliquez ici pour connaître les formules bilingues d’assistance virtuelle de GasOn Marketing les plus demandées.

Remplissez et envoyez ce questionnaire pour demander votre devis pour des services d’assistance virtuelle bilingue ou multilingue spécialisés en webmarketing et en communication numérique.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN

J’ESPÈRE QUE CE POST VOUS A PLU. J’ATTENDS VOS COMMENTAIRES !