FICHES DE MARKETING

UTILISEZ MES FICHES DE MARKETING PRATIQUES ET SYNTHÉTIQUES

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre communication digitale ? Vous voulez y mettre un peu d’ordre ou tout changer, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous êtes sur la bonne page ! Je suis heureuse de partager avec vous les fiches de marketing pratiques et synthétiques que j’utilise pour construire et développer la présence en ligne de mes clients.

J’ai créé ce modèle et ces fiches résumés pour tous ceux qui veulent appliquer un système intégré de techniques efficaces pour augmenter leur visibilité en ligne de manière organique et cohérente, et rivaliser dans l’arène numérique de manière économique et durable.

Articulé en sept étapes avec des questions ouvertes et des exercices pour bien saisir tout le processus, ce cadre stratégique général résume les composantes fondamentales de la communication sur la toile :

USP + UVP

Identifiez vos points de vente uniques pour structurer les promesses de différentiation et de positionnement de votre brand

Buyer Personae

Définissez vos buyer personae pour proposer les bons produits et les bons messages, de la bonne manière, au bon endroit et au bon moment

Brand Identity

Créez un brand identity kit (au-delà de votre nom, logo ou site web) pour rendre votre identité de marque plus forte et provoquer une réaction, un « feeling », à l’égard de votre entreprise, de vos produits ou de vos services

Funnel Marketing

Planifiez les étapes de votre funnel de marketing et du parcours d’achat de vos clients, depuis leur toute première prise de conscience d’un besoin à satisfaire jusqu’aux phases de vente et d’après-vente

Marketing Content

Préparez des contenus à même de plaire aussi bien à vos prospects et clients qu’aux moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement naturel de votre brand et le classement SEO de votre site

Promotion + Backlinks

Promouvez de manière organique à travers des interactions « non interruptives ni intrusives » mais « naturelles », pertinentes et ciblées, via email, réseaux sociaux, backlinks, guest posting et interviews, etc.

Métriques

Suivez la portée organique de votre site web, de vos campagnes sur les médias sociaux et par email, et mesurez vos résultats en termes de ventes, de demandes de devis, de leads qualifiés et de trafic sur votre site.

Gagnez du temps et économisez-vous beaucoup d’efforts. Téléchargez mes fiches de marketing pratiques et synthétiques pour bien communiquer avec un budget ultra léger.