ASSISTANCE POUR MARKETING FUNNEL

QU’EST-CE QU’UN MARKETING FUNNEL ?

Le Funnel Marketing, appelé également « Entonnoir de Marketing », est la visualisation du parcours d’achat que fait un client, depuis sa toute première prise de conscience d’un besoin à satisfaire jusqu’aux phases de vente et d’après-vente.

COMMENT CRÉER UN MARKETING FUNNEL ?

Aujourd’hui il existe de nombreuses plateformes qui aident l’utilisateur à créer des entonnoirs de vente avancés. Bien que ClickFunnels reste l’outil webmarketing le plus populaire pour gérer des funnels en ligne, des alternatives moins coûteuses comme Systeme.io, Converdy et LearnyBox, sont de plus en plus nombreuses.

Ces solutions marketing tout-en-un n’offrent pas seulement la possibilité de créer des entonoirs, mais elles regroupent également d’autres fonctionnalités qui permettent entre autre de créer un business en ligne entièrement automatisé, de proposer des cours et des programmes de formation en ligne, de vendre des produits numériques, de générer des leads et de les transformer en clients à l’aide d’emails automatisés, et d’augmenter la visibilité en créant un site ou un blog.

En bref, ces « funnel builders » permettent de créer et gérer :

  • des cours en ligne et des produits digitaux
  • des tunnels de vente à l’aide du builder ou à partir de modèles qui vous pourrez adapter en fonction du produit ou du service que vous souhaitez vendre
  • des pages de capture et d’offre d’upsell ainsi que de downsell, des pop-ups et des formulaires
  • des listes de contacts email
  • des campagnes de marketing par email au moyen de newsletters et de messages automatisés
  • un site internet ou un blog en toute autonomie et sans connaissance technique particulière
  • des règles d’automatisation comportementale

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

En tant qu’assistante virtuelle de marketing, je peux vous aider de trois façons :

1/ Vous ne savez pas par où commencer

Si vous ne savez pas par où commencer, regardez cette leçon vidéo gratuite et découvrez comment créer une « Big Picture », c’est-à-dire un cadre stratégique général au sein duquel développer vos opérations et tactiques de communication en ligne pour rivaliser dans l’arène numérique de manière économique et durable.

2/ Vous souhaitez en savoir plus sur les funnels de marketing et de vente

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les tunnels de marketing et de vente, lisez mes articles sur les nouvelles techniques et les questions de marketing digital pour les PME.

3/ Vous avez besoin d’une assistante virtuelle pour systeme.io

Si par contre vous avez besoin d’aide pour maîtriser le fonctionnement de votre stratégie de funnel, pour créer votre cours ou pour lancer votre activité en ligne, prenez rendez-vous ici et parlons-en au cours d’une session de 30 minutes sur Zoom.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN