DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL DE MARKETING

Pourquoi et comment devenir un assistant virtuel de marketing ? Pour s’adapter au nouveau monde du travail ? Pour devenir une entrepreneure ou un entrepreneur digital ? Lisez cet article pour en savoir plus.

QU’EST-CE QU’UN(E) ASSISTANT(E) VIRTUEL(LE) DE MARKETING ?

Un Assistant Virtuel de Marketing (abrégé en « AV de Marketing » ou encore « Marketing VA » de l’anglais « Marketing Virtual Assistant ») est un adjoint virtuel spécialisé en communication digitale.

Lisez ici 7 avantages que peut apporter un assistant marketing virtuel aux entrepreneurs et aux PME.

POURQUOI DEVENIR UN ASSISTANT DE MARKETING VIRTUEL ?

1/ Devenir un assistant virtuel pour s’adapter au nouveau monde du travail

Le monde du travail est en train de changer. Il faut souvent apprendre à créer son propre emploi en exploitant ses compétences et ses expériences.

L’assistance marketing virtuelle est un nouveau métier qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. De fait, l’ AV de Marketing apporte une assistance pratique et polyvalente pour tous les aspects de la communication sur le web : mise en œuvre de plans de communication, création d’entonnoirs de marketing, rédation de contenus et optimisation du référencement naturel (SEO), gestion de campagnes par email et via réseaux sociaux, organisation de webinaires et de cours virtuels, recherche et exploitation d’opportunités de relations publiques en ligne, etc.

2/ Devenir un(e) entrepreneur(e) digital(e)

Effectivement, devenir un assistant ou une assistante web marketing signifie également démarrer et gérer une entreprise en ligne. Ce faisant, vous étendrez considérablement la taille de votre marché de travail qui deviendra en quelque sorte mondial. Vous ne serez plus limité géographiquement et vous pourrez collaborer avec des entreprises qui vous correspondent, où qu’elles soient à travers le monde.

Découvrez ici les services que l’assistant virtuel de marketing fournit généralement aux entreprises et aux entrepreneurs.

D’OÙ COMMENCER POUR DEVENIR ASSISTANT MARKETING VIRTUEL ?

Il existe des milliers d’assistants virtuels dans le monde entier et il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une tendance qui va se confirmer et s’amplifier dans les années à venir.

Personnellement j’ai commencé il y a une dizaine d’années et, sur ce site, je partage les ressources et les connaissances acquises au cours de ces années de travail.

1/ Découvrez le site GasOn Marketing

Dans la section Ressources de ce site ainsi que dans celles de mes sites en anglais et en français, vous trouverez des informations sur le métier d’assistant virtuel. Vous trouverez également des conseils utiles pour fournir des services efficaces d’assistance web marketing.

Mots-clés pour assistantes virtuelles multilingues
Outils couleurs pour assistantes marketing virtuelles
Dictionnaires pour assistantes virtuelles bilingues
Photos, vecteurs, vidéos et images pour assistantes virtuelles de marketing
Combinaisons de polices pour assistantes virtuelles marketing

2/ Découvrez le cours GasOn Web Marketing

Consultez aussi mon cours de marketing pour assistants virtuels et PMI  et découvrez les compétences dont a besoin l’assistant virtuel pour :

  • Construire des tunnels de vente

  • Créer l’identité d’une marque

  • Optimiser la page d’accueil et les contenus

  • Utiliser les techniques de référencement naturel

  • Promouvoir via email

  • Promouvoir via médias sociaux

  • Créer des ads et des annonces de remarketing sur Facebook et Google

Cette formation, qui représente un tremplin concret vers le métier d’assistant web marketing, s’adresse également à tous ceux qui souhaitent acquérir, de manière rapide et efficace, les connaissances dont ils ont vraiment besoin pour être opérationnels en communication digitale avec un budget limité. De fait, vous accéderez à des leçons vidéos + fiches pratiques pour apprendre à valoriser et vendre sur le web votre expertise, produits ou services, ou ceux de vos clients, de manière efficace et abordable. Vous utiliserez aussi de nouvelles techniques de communication et des outils en ligne gratuits qui seront à votre portée, même si vous n’êtes pas trop marketing ni passionné de technologie. Pour en savoir plus, poursuivez ici.