ASSISTANTE VIRTUELLE POUR SEO

ASSISTANT(E) VIRTUEL(LE) POUR LE SEO, LE SEA ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

En cette période de transformation où de nombreuses entreprises adaptent leurs processus aux besoins imposés par l’ère du numérique, les services d’assistance web marketing les plus sollicités sont sans aucun doute ceux liés au SEM (Search Engine Marketing) et aux réseaux sociaux.

ASSISTANT(E) WEB MARKETING POUR LE SEM

De fait, le SEM fait référence aux activités qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Autrement dit, le Marketing par Moteurs de Recherche comprend les activités de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA). Par conséquent, les assistants virtuels de marketing sont souvent appelés à accomplir des tâches aussi bien de Search Engine Optimization (SEO) que de Search Engine Advertising (SEA).

SERVICES D’ASSSITANTE VIRTUELLE POUR SEO

En tant qu’assistante virtuelle de marketing, on me demande d’optimiser des pages web avec des techniques de SEO. Le but du référencement naturel est de les rendre attractives non seulement pour les utilisateurs, mais aussi aux moteurs de recherche et surtout à Google. En d’autres termes, le but est de les faire remonter parmi les résultats de recherche de Google. C’est pourquoi ces missions de SEO comprennent la recherche de mots-clés et l’optimisation d’éléments on-page. De plus, étant une assistante virtuelle multilingue, mes clients souhaitent souvent que j’accomplisse ces tâches de SEO en plusieurs langues.

SERVICES D’ASSISTANTE VIRTUELLE POUR SEA

D’autre part, mes clients souhaitent également que je combine des activités SEO avec des campagnes de référencement payant (Google Ads). Ceci permet d’accélérer et d’apparaître plus rapidement dans les premiers résultats de la première page de recherche sur Google.

ASSISTANT(E) WEB MARKETING POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

En outre, une autre service qui est encore très demandé est la gestion de différents réseaux sociaux. De fait, ces activités demandent tout à la fois des compétences de communication digitale et un investissement en temps. Par exemple, j’aide le client ou ses employés à préparer leurs plateformes sociales et à gérer leurs communautés. Ici aussi, j’intègre des activités de promotion organique avec des campagnes de publicité payante.

PRÊT À INVESTIR DANS VOTRE SEO, SEA OU RÉSEAUX SOCIAUX ?

Si vous souhaitez investir dans le marketing numérique de votre société, je vous propose deux façons de vous y prendre :
 

  1. Confiez cette tâche à une VA de Marketing ou contactez-moi pour demander un devis personnalisé
  2. Apprenez à le faire vous-même avec le cours GasOn Web Marketing

En effet, pourquoi ne pas apprendre à optimiser vous-même votre site web et vos réseaux sociaux ?

Consultez ici le programme de mon cours de marketing pour assistants web et PME.

J’ai créé ce cours pour enseigner rapidement et efficacement les bases de la communication digitale. En d’autres termes, vous apprendrez les compétences nécessaires pour être opérationnel en web marketing avec un budget limité. Vous apprendrez notamment à optimiser les contenus de vos pages web, à utiliser les techniques de référencement naturel, à promouvoir de manière organique via réseaux sociaux et de manière payante avec des campagnes publicitaires et des annonces de remarketing sur Facebook et Google. Si vous souhaitez en savoir davantage, poursuivez ici.