ASSISTANTE VIRTUELLE DE MARKETING

SERVICES D’ASSISTANT OU ASSISTANTE VIRTUELLE DE MARKETING BILINGUE OU MULITLINGUE

Un assistant virtuel ou une assistante virtuelle de marketing bilingue ou multilingue est un(e) assistant(e) polyglotte qui offre des services spécialisés en communication digitale en plusieurs langues et à distance.

Alternative viable, flexible et économique pour les PME et les entrepreneurs qui ont besoin de services de webmarketing en plusieurs langues mais ne veulent ni embaucher un profil spécialisé à temps plein, ni compter sur une agence pour gérer leur communication en ligne, l’assistant ou l’assistante marketing virtuelle offre généralement les services suivants :

Gestion de sites web et de portails e-commerce bilingues ou multilingues

  • Création du plan éditorial international
  • Rédactions d’articles et de fiches produits en plusieurs langues
  • Optimisation multilingue pour les moteurs de recherche (MSEO, Multilingual Search Engine Optimization) : optimisation du référencement naturel en plusieurs langues, de la recherche de mots-clés à la rédaction de contenu à des fins de SEO multilingue

Conception et mise en place d’entonnoirs et de flux marketing internationaux

  • Cartographie et implémentation de funnels de marketing en plusieurs langues
  • Établissement de processus et refonte de flux d’automatisation marketing
  • Création et mise en place de lead magnets, de modules d’inscription et de pages de destination

Conception et développement de campagnes de promotion organique et payante internationales

  • Gestion de réseaux sociaux, depuis la création de plateformes jusqu’au développement de campagnes et l’analyse de KPI
  • Conception, planification et mise en œuvre de campagnes Google Ads et autres Pay-Per-Click (PPC)
  • Lancements de produits ou de services, organisation d’évènements et de campagnes de relations publiques en ligne

Création et mise en place de campagnes d’email marketing bilingues ou multilingues

  • Segmentation, importation et gestion de listes de diffusion internationales
  • Préparation et envoi de newsletters en plusieurs langues
  • Conception, mise en place et gestion d’autorépondeurs multilingues

Planification et optimisation du service client bilingue ou multilingue

  • Activités de back-office pour sites web et plateformes de commerce électronique bilingues ou multilingues
  • Modération et gestion de communautés internationales sur les médias sociaux
  • Création, mise en œuvre et gestion de stratégies de marketing cross-canal pour engager des conversations, et fournir rapidement des interactions personnalisées avec un ton de voix unique

EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES QU’OFFRE L’ASSISTANT OU L’ASSISTANTE WEBMARKETING MULTILINGUE

Voici quelques liens utiles si vous désirez en savoir plus sur l’aide que l’assistant ou l’assistante virtuelle de marketing peut apporter aux petites et moyennes entreprises.

Découvrez ici trois services d’assistance webmarketing qui permettent d’optimiser des systèmes déjà existants en limitant aussi bien les coûts que les temps de réalisation : l’upcycling de matériels de communication en plusieurs langues, le MSEO (SEO multilingue) de pages web et le renforcement du service client international.

Lisez l’article « Assistant(e) Virtuel(le) pour le SEO, le SEA et les Réseaux Sociaux » pour en savoir plus sur les services d’assistance virtuelle de marketing les plus sollicités, du SEM (Search Engine Marketing) à la gestion des réseaux sociaux.

Remplissez et envoyez ce questionnaire pour demander votre devis pour des services d’assistance virtuelle bilingue ou multilingue spécialisés en webmarketing et en communication numérique.

CET ARTICLE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ANGLAIS ET EN ITALIEN