Développez une stratégie marketing digital à l’échelle internationale

Catherine Gason » Assistant et consultant stratégie marketing digital international

Qui de mieux qu’une entrepreneuse digitale internationale pour vous aider à bâtir une stratégie marketing digital à l’échelle internationale ? Qu’attendez-vous pour communiquer numériquement et efficacement ? Commencez dès maintenant en réservant votre GasOn Discovery Call.

Bâtissez une stratégie de communication digitale ancrée dans la réalité de votre entreprise

Pourquoi devriez-vous bâtir une stratégie marketing digital à l’échelle internationale ? Parce que tout passe par internet et parce que vos clients sont déjà « là », en ligne et connectés. Mes services d’assistance et conseil en marketing numérique sont basés sur un système intégré de techniques éprouvées pour augmenter la visibilité et les ventes en ligne de manière cohérente, et rivaliser dans l’arène numérique de manière durable.

Ce cadre stratégique est articulé autour de composantes fondamentales de la communication sur la toile qui comprennent :

  • L’identification de l’USP (Unique Selling Proposition) et de l’UVP (Unique Value Proposition) de la marque afin de structurer correctement le positionnement et les messages de différentiation.
  • La création des buyer personas afin de proposer les bons produits et les bons messages, de la bonne manière, au bon endroit et au bon moment.
  • La définition du brand identity kit (au-delà du nom, du logo ou du « brand book ») pour rassembler les éléments d’identité qui différencient une entreprise par rapport aux autres et créent une réaction, un « feeling », à l’égard de la marque.
  • La planification des étapes du tunnel de vente et du parcours d’achat des clients, depuis leur toute première prise de conscience d’un besoin à satisfaire jusqu’aux phases de vente et d’après-vente.
  • La conception d’une stratégie de marketing de contenu multilingue à même de plaire aussi bien aux prospects qu’aux moteurs de recherche et, ainsi, améliorer le référencement SEO international et le classement organique du site web.
  • La planification de campagnes « non interruptives » ni « intrusives » mais « naturelles », avec des messages pertinents et ciblés de promotion organique (via email marketing et réseaux sociaux) et de publicité digitale (via SEA et social ads).
  • Le suivi de la portée du site web, des campagnes sur les réseaux sociaux et par email, et la mesure des résultats en termes de ventes, de demandes de devis et de leads qualifiés.

Choisissez un(e) digital strategist multilingue et excellez dans un monde globalisé

Catherine Gason » Multilingual Digital Marketing Consultant And Assistant » UpWork Top Rated Plus

En combinant mon expérience comme digital marketing specialist avec mes compétences multilingues et mon savoir-faire technologique, j’aide mes clients à créer des stratégies de marketing à l’échelle internationale pour répondre aux opportunités et combler les manques identifiés.

En plus de fournir des services de conseil et d’assistance, j’ai également développé des programmes de formation en marketing digital très appréciés pour leurs contenus pratiques, clairs et concis.

Catherine Gason est une professionnelle hautement qualifiée. Elle nous a aidés à repenser la stratégie de marketing digital de notre entreprise, en particulier sur nos médias sociaux. Je la recommande vivement pour obtenir en peu de temps des résultats exceptionnels.

Alessia Fioranzi

Sales & Marketing Manager, TECNOVIDEO

FAQ sur les stratégies de communication digitale

Pourquoi ai-je besoin d'une stratégie de marketing digital ?

Internet étant devenu le lieu de recherche privilégié, une stratégie de marketing numérique appropriée vous permettra de développer votre présence en ligne et de vous faire trouver par vos clients potentiels. Cependant, avec autant de techniques et d’instruments de marketing disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer… Le plus important est d’éviter une approche générale et de prendre le temps d’examiner attentivement les bons outils et les bonnes tactiques pour votre entreprise. Cette combinaison vous sera unique, car elle devra s’aligner sur vos objectifs commerciaux, votre public cible et vos concurrents.

Comment définir une bonne stratégie marketing digital ?

Toutes les stratégies de marketing numérique visent à accroître la notoriété de la marque, à établir un rapport de confiance avec le public cible et, en fin de compte, à augmenter les ventes.

Pour développer une bonne stratégie de marketing digital, vous devrez tout d’abord déterminer exactement qui vous voulez atteindre en créant vos buyer personas. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors ne perdez pas de temps à essayer de réaliser l’impossible ! Vous devrez aussi expliquer à vos clients idéaux pourquoi ils devraient vous choisir. La meilleure façon d’y parvenir est d’anticiper leurs problèmes en leur montrant comment vous allez les résoudre. Ensuite, vous aurez besoin de campagnes efficaces et cohérentes pour communiquer votre proposition de vente unique (USP) à travers vos supports en ligne. Vous devrez également accorder une importance particulière aux indicateurs de performance afin d’obtenir des résultats mesurables qui vous permettront d’apporter les ajustements nécessaires.

Quels services de communication digitale propose GasOn Marketing ?

Je propose des services en français, en anglais (en tant que Digital marketing specialist) et en italien (en tant que Consulente web marketing), de conseil, d’assistance et de formation web marketing qui couvrent la stratégie de communication digitale, le référencement SEO, le marketing de contenu, les campagnes de publicité digitale et d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux à l’échelle internationale.

Comment Catherine Gason peut-elle m'aider dans ma stratégie de marketing numérique ?

En tant qu’entrepreneuse digitale et freelance marketing, je peux vous aider de différentes manières. Je fournis des services de conseil marketing, ce qui signifie que je peux développer une stratégie marketing à mettre en œuvre. D’autre part, en tant qu’assistante web marketing, j’offre un soutien opérationnel pour l’exécution de la stratégie marketing établie, conçue par moi-même ou par quelqu’un d’autre. Je dispense également des programmes de formation en marketing digital. Le Workshop GasOn Web Marketing, en particulier, repose sur un cadre stratégique intégré qui vous permettra de développer votre propre système stratégique, adapté à la réalité de votre entreprise.

Mettez le turbo avec GasOn Marketing

Besoin de conseil ou d’assistance pour bâtir une stratégie de communication à l’échelle internationale ? Réservez un GasOn Discovery Call, gratuit et sans engagement, ou une GasOn Power Hour : 60 minutes de formation ou de conseil sur mesure pour vous aider à développer ou optimiser une stratégie de marketing digital performante, durable et ancrée dans la réalité de votre entreprise.