Réseaux sociaux internationaux : communiquez avec vos audiences dans leur propre langue et culture
Mes services de SMO (Social Media Optimization) et SMA (Social Media Advertising) visent à exploiter vos réseaux sociaux pour renforcer votre visibilité en ligne, interagir avec vos audiences, partager des contenus de marketing, construire une communauté internationale et générer du trafic qualifié. Pour en savoir plus, réservez votre appel découverte.
Optimisation de vos réseaux sociaux internationaux : tirez des bénéfices en termes d’image et de croissance
Les médias sociaux offrent aujourd’hui une multitude d’utilisations différentes
Des bénéfices en termes d’image
Comprendre comment les gens perçoivent votre marque (ou celle de vos concurrents !), avoir des ambassadeurs de votre brand pour en faire la promotion au niveau local ou dans le monde, servir d’intermédiaire entre votre marque et un ensemble d’internautes qui sont potentiellement des clients, créer un échange dans la durée pour les fidéliser, etc. L’optimisation internationale de vos réseaux sociaux (SMO) et de vos social ads (SMA) est la clé pour gagner en visibilité, en crédibilité et en autorité à l’échelle globale. Vos clients vous connaissent et vous reconnaissent !
Des bénéfices en termes de croissance
Vous pouvez aussi exploiter vos réseaux sociaux pour mieux remonter des informations et améliorer vos produits, pour atteindre un segment spécifique en diffusant des publicités très ciblées, pour mesurer l’engagement de votre public cible en utilisant des outils d’analyse avancée, pour générer du trafic international et pour développer votre chiffre d’affaires.
Dynamisez vos réseaux sociaux avec GasOn Marketing
Social media optimization et social ads en français, en anglais et en italien
Tirez le maximum de bénéfices de vos réseaux sociaux multilingues grâce à une consultante en marketing digital expérimentée. En tant que modératrice de social media certifiée et membre de l’International Community of Certified Moderators, je collabore avec de grosses agences spécialisées en social media management, modérant en français, en anglais et en italien les communautés de multinationales sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Je peux partager mon expérience acquise auprès d’agences de social media management globales pour :
- Développer la notoriété et l’image de votre marque
- Créer et gérer la « voix » et le « ton » de votre marque à échelle mondiale
- Segmenter, engager, convertir et fidéliser vos audiences internationales
- Rationaliser et automatiser vos processus sur les réseaux sociaux
Élaborez une stratégie social media efficace au service de vos objectifs
Socialisez votre marque et boostez votre « empreinte sociale »
Je combine mes compétences linguistiques avec des tactiques de localisation, pour gérer des communautés européennes et internationales en adoptant leurs codes narratifs. Les outils de gestion que j’utilise comprennent HubSpot, Hootsuite, Buffer et StreamYard.
Les services GasOn Marketing de social media management comprennent les activités suivantes :
- Stratégie globale sur médias sociaux localisés
- Calendrier éditorial international
- Suivi des tendances
- Relations avec les influenceurs
- Modération de réseaux sociaux en plusieurs langues
- Génération de leads sur les réseaux sociaux
- Création et gestion d’annonces multilingues payantes
- Suivi et analyse des métriques
Des techniques et des outils pour attirer et convertir plus de prospects, au bon endroit et au bon moment : choisissez une stratégiste en contenu expérimentée pour maximiser la portée de vos campagnes à l’échelle internationale
Freelance marketing digital, classée « Top Rated Plus » sur UpWork, la plateforme de freelancing la plus utilisée au monde, je suis habituée à mener à bien de gros projets dans des environnements rapides et exigeants, en travaillant sur plusieurs fronts à la fois. J’allie les activités sur les réseaux sociaux au content marketing et aux campagnes de publicité digitale, pour renforcer et maximiser la portée de campagnes de communication web à l’échelle internationale.
As a marketing specialist, Catherine contributed to Nelysis marketing communications: she developed the product message and marketing materials to attract new customers. She also worked on our social media, setting up our strategy for Twitter, LinkedIn, Instagram, and various other social media sites.
Catherine is an excellent writer with a creative approach; she did an excellent job that expanded our marketing efforts.
Catherine est une excellente social media specialist. Elle a suivi les conversations et interagi avec les communautés françaises et italiennes de l’un de nos plus gros clients. Elle a également surveillé les hashtags et les sujets tendance, et elle a trouvé des moyens efficaces pour les intégrer à la marque de notre client.
FAQ sur les réseaux sociaux et les social ads
A qui s'adressent les services de social media marketing de Catherine Gason ?
Modératrice de medias sociaux certifiée et membre de la Communauté Internationale des Modérateurs Certifiés, j’ai modéré en français, en italien et en anglais les communautés de grandes multinationales sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
En tant que social media strategist multilingue, je suis spécialisée dans les communautés francophones et italophones. Je fournis également des services de recherche et de supervision pour les communautés néerlandophones, germanophones et hispanophones. Pour des projets de social media marketing plus localisés, je peux recommander d’autres freelances marketing digital, si nécessaire.
SMO, SMA, SMM, SEO, SEA et SEM : quelles différences ?
Le marketing par moteur de recherche (SEM) fait référence à toutes les activités liées à la commercialisation d’un site web et de son contenu sur les moteurs de recherche. Il est composé à la fois de la publicité digitale sur les moteurs de recherche (le SEA qui inclut les techniques de recherche payante) et des activités de référencement naturel (le référencement SEO qui implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche).
L’optimisation des médias sociaux (SMO) est le point de rencontre entre référencement et médias sociaux : l’objectif du SMO est de développer la visibilité, la notoriété et l’image d’une marque sur les réseaux sociaux en stimulant les interactions avec un site web et ses contenus. Le SMO est souvent combiné avec le SMA (Social Media Advertising) qui désigne l’utilisation de campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux. Quant au Social Media Marketing (SMM), il comprend toutes les techniques de mise en avant via réseaux sociaux et englobe donc le SMO et le SMA.
Localisation des contenus vs traduction : quelle est la différence ?
Souvent utilisés de manière interchangeable, les termes « traduction » et « localisation » offrent des fonctionnalités similaires mais présentent des différences notables. La traduction consiste à convertir un contenu d’une langue à une autre, en s’assurant qu’il se lise bien dans la langue cible et qu’il respecte les règles et les conventions grammaticales. En revanche, la localisation de contenu consiste à adapter un contenu à un nouveau marché. Le plus souvent, cela implique la traduction de ce contenu dans une autre langue, mais pas nécessairement. Par exemple, le contenu créé pour un public aux États-Unis peut nécessiter une adaptation pour le rendre efficace pour un public basé au Royaume-Uni, malgré l’utilisation de la même langue.
Lorsque le marketing de contenu doit être adapté pour un nouveau public dans une autre langue, la traduction fait partie du processus, mais la traduction seule ne suffit pas. La localisation est nécessaire pour s’assurer que le contenu, en plus d’être compris, sera culturellement pertinent et convaincant pour le public cible. Le contenu localisé prend en compte notamment la culture, la législation et l’actualité en vigueur dans le pays de destination.
Quels autres services de marketing numérique propose Catherine Gason ?
Je fournis des services d’assistant et de consultant marketing digital soit dans un domaine spécifique, tel que l’optimisation de réseaux sociaux internationaux, soit dans un cadre de stratégie de communication digitale plus large couvrant également le référencement SEO international, le marketing de contenu multilingue, les campagnes de publicité digitale internationales, les tunnels de vente localisés et l’automatisation du marketing en plusieurs langues.
Une communication instantanée, à large échelle et à moindre coût
Besoin de conseil ou d’assistance pour vos activités de social media management ? Réservez une GasOn Power Hour : 60 minutes de conseil ou de formation sur mesure pour vous aider à optimiser une stratégie social performante, durable et ancrée dans la réalité de votre entreprise.
Si, par contre, vous ne savez pas précisément ce dont vous auriez besoin pour développer votre présence en ligne, réservez votre GasOn Discovery Call : un appel découverte ciblé sur vos attentes en matière de réseaux sociaux internationaux.