Renforcez votre référencement SEO international avec GasOn Marketing

Catherine Gason » Assistant et consultant référencement SEO international

Vous cherchez à améliorer votre référencement SEO international ? Réservez un appel découverte. Pour inclure un audit SEO gratuit dans cette consultation, saisissez l’adresse de votre site web dans le formulaire de contact Calendly.

Catherine Gason » Assistant et consultant en stratégie marketing digital international

Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche avec une consultante experte en référencement naturel

L’optimisation SEO et le marketing de contenu sont deux des meilleures méthodes pour attirer un public et présenter ce que votre entreprise peut offrir. En développant une stratégie de référencement naturel et de marketing de contenu, tout en intégrant les principes E-E-A-T (Experience, Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness, soit Expérience, Expertise, Autorité et Fiabilité), vous pourrez générer de nouveaux prospects et les convertir en clients.

Mais qu’est-ce que le SEO exactement ?

En termes simples, le SEO (Search Engine Optimization), également appelé référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP). En tant que consultante en marketing digital et experte SEO, je peux vous aider à élaborer une stratégie de référencement naturel multilingue pour accroître votre visibilité sur le web.

Catherine Gason » Freelance marketing numérique

SEO international vs SEO multilingue : quelles différences ?

À ce propos, il faut souligner qu’il existe une nuance entre référencement international et référencement multilingue.

Search engine optimization international

Le référencement international ou global vise à optimiser un site web pour un public multinational, mais pas nécessairement multilingue. Un marché cible à l’étranger peut parler la même langue que vous, sans pour autant utiliser les mêmes mots-clés. Le référencement international implique donc de s’assurer que les contenus seront correctement localisés pour les publics cibles. Il se concentre également sur l’aspect technique de l’optimisation d’un site web, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur différents moteurs de recherche à l’échelle globale.

Search engine optimization multilingue et search engine optimization local

Le référencement multilingue (MSEO), par contre, vise à optimiser un site web dans différentes langues. Le référencement local, quant à lui, implique l’optimisation d’un site web en vue de stimuler les prospects et la notoriété de la marque dans un lieu spécifique, généralement une ville ou une région.

Catherine Gason » Assistante e consultante en web marketing

Les services SEO de GasOn Marketing comprennent le conseil, l’optimisation pour moteurs de recherche sur site et l’optimisation pour moteurs de recherche hors site

Quel que soit le type de référencement prioritaire, j’utiliserai des techniques de référencement « White Hat » pour obtenir des résultats durables. Mes principaux outils SEO comprennent Ahrefs, Semrush, Screaming Frog et Moz, ainsi que Google Search Console et Google Looker Studio. Je suis également expérimentée dans le link building et les backlinks (liens entrants), qui sont une partie importante du référencement SEO, car ils fonctionnent comme des « recommandations » auprès des moteurs de recherche en les informant que d’autres sites web apprécient vos contenus.

Les services de GasOn Marketing pour le référencement SEO international et multilingue comprennent :

  • Audit SEO
  • Analyse technique du site
  • Analyse des mots-clés stratégiques
  • Analyse SEO de la concurrence
  • Recherche et localisation de mots-clés
  • Optimisation SEO sur la page
  • Optimisation SEO hors page
  • Identification des opportunités SEO à forte valeur ajoutée
  • Proposition de backlinks thématiques

Profitez de l’expérience d’une freelance SEO multilingue classée « Top Rated Plus » sur UpWork

Entrepreneuse digitale et freelance UpWork classée « Top Rated Plus », j’ai l’habitude de travailler sur des contrats à gros budget pour des agences SEO et des organisations internationales. Je possède les connaissances, l’expérience et les ressources nécessaires pour assurer le succès de mes clients, lorsqu’ils se lancent dans le monde du référencement international.

Catherine Gason » Consultante en marketing digital » Recommandations

Travailler avec Catherine Gason fut une excellente expérience. Catherine a terminé le projet en français et en italien (+600 URLs dans chaque langue) – recherche de mots-clés, mappage des mots-clés et des URLs, métadonnées et autres optimisations sur la page – dans les délais convenus et avec des standards élevés. Elle est une professionnelle compétente et je la recommande très vivement.

Agence SEO internationale

NDA

Catherine is a reliable international SEO and content optimisation specialist. In the nearly two years that we have worked together, she has never missed a deadline.

Additionally, Catherine is a kind and considerate person who is great to work with. Her professionalism and dedication to her work make her an asset to any team.

Stephen Grindley

Director, Coaley Peak

FAQ sur le référencement SEO international

SEO international vs SEO multilingue : quelles différences ?

Le référencement international ou global consiste à optimiser un site web pour un public multinational, mais pas nécessairement dans plusieurs langues. Des sites web monolingues peuvent avoir besoin d’un référencement SEO international pour être correctement localisés. Il suffit, par exemple, de penser comment la signification du mot « pants » diffère par région et par pays. Au Royaume-Uni, c’est un slip, une culotte. Aux États-Unis, par contre, « pants » c’est le pantalon et « underpants » le slip. Le référencement international se concentre également sur l’aspect technique de l’optimisation du site web afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec différents moteurs de recherche à l’échelle globale.

Le référencement multilingue (MSEO), comme son nom l’indique, vise à optimiser un site web dans différentes langues. Le référencement local, quant à lui, implique l’optimisation d’un site web en vue de stimuler les prospects et la notoriété de la marque dans un lieu spécifique, généralement une ville ou une région.

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Le référencement SEO implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, appelé aussi SEA pour Search Engine Advertising, couvre les techniques de recherche et de publicité digitale payantes, par exemple le paiement par clic (PPC).

Le plus grand avantage du référencement SEO est d’apporter du trafic naturel. Ce type de référencement donne donc de bons résultats à moyen et long terme. Le SEA, par contre, est le bon choix pour obtenir des résultats immédiats. De ce fait, il est important de considérer tout d’abord les objectifs de votre entreprise. Si vous n’avez pas le budget pour du référencement payant, vous pouvez commencer par mettre en place le référencement SEO. À l’inverse, si le temps presse, il vaudra mieux débuter par le référencement SEA.

La solution idéale pour améliorer votre visibilité et votre rentabilité est bien sûr de combiner SEO et SEA : exploiter les mots-clés les plus performants pour créer aussi bien des contenus optimisés SEO que des campagnes de référencement payant et, ainsi, multiplier les points de contact avec vos (potentiels) visiteurs.

SEO White Hat ou SEO Black Hat : lequel choisir ?

Les techniques de référencement SEO « White Hat » et « Black Hat » sont des approches opposées pour atteindre le même objectif final. Le référencement « White Hat » vise à améliorer le classement d’un site web dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) en utilisant des techniques considérées comme conformes et éthiques par les moteurs de recherche et en optimisant l’expérience utilisateur. Des exemples de techniques de référencement « White Hat » comprennent la publication de contenus utiles, l’utilisation de mots-clés à fort potentiel, des liens entrants de qualité, des méta titres et des descriptions optimisés, etc.

Le « SEO Black Hat » par contre désigne les techniques de référencement considérées comme non éthiques et punissables par les moteurs de recherche car elles visent à manipuler les algorithmes pour améliorer le classement d’un site web dans les SERP. Ces techniques ignorent également les besoins des internautes et se concentrent uniquement sur les aspects techniques.

Quels autres services de marketing numérique propose Catherine Gason ?

Je fournis des services d’assistante ou de consultante en marketing digital soit dans un domaine spécifique, tel que le référencement SEO, soit dans un cadre de stratégie de communication digitale plus large couvrant également le marketing de contenu multilingue, les campagnes de publicité digitale et d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente ainsi que des réseaux sociaux internationaux.

Référencement international ou référencement multilingue : commencez avec un audit SEO gratuit et sans engagement

Assistante Consultante Marketing Digital » Catherine Gason » Entrepreneuse Digitale

Si vous maîtrisez déjà les bases et que vous êtes prêt à dynamiser votre stratégie de référencement naturel, réservez une GasOn Power Hour pour accéder aux meilleures techniques utilisées par les agences de référencement internationales.

Si, par contre, vous ne savez pas par où commencer, réservez votre appel découverte. Afin d’inclure un audit SEO gratuit dans cette consultation, assurez-vous lors de la réservation de bien saisir l’adresse de votre site web dans le champ « Please share anything that will help me prepare for your discovery call » [Merci de partager tout ce qui m’aidera à préparer votre appel découverte] du formulaire de contact Calendly.