Renforcez votre référencement SEO international avec GasOn Marketing

Catherine Gason » Assistant et consultant référencement SEO international, local et multilingue

Vous cherchez à améliorer votre référencement SEO international ? Si vous souhaitez booster les performances et assurer la longévité de votre visibilité en ligne, l’optimisation globale sur les moteurs de recherche est la voie à suivre ! Et qui de mieux qu’une entrepreneuse digitale internationale pour vous aider à passer rapidement au niveau supérieur ? Profitez de mon expérience et réservez dès maintenant votre GasOn Discovery Call.

Découvrez comment votre référencement SEO peut bénéficier de mes compétences et de mon expérience internationale

L’optimisation SEO et le content marketing sont sans aucun doute les meilleures méthodes pour attirer un public et lui montrer ce que votre entreprise peut leur offrir. Développer et mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel et de marketing de contenu appropriée générera de nouveaux prospects et fidélisera durablement la clientèle. Mais qu’est-ce que le SEO exactement ? En termes simples, le Search Engine Optimization, appelé aussi référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

En tant que consultante en marketing digital et experte SEO multilingue, certifiée Google Search Console et Google Data Studio, je peux vous aider à construire une solide stratégie internationale de référencement SEO et de contenu multilingue localisé. Nous utiliserons aussi le référencement local pour vous connecter avec votre public idéal, près de chez vous ou dans le monde entier, tout en réduisant votre budget publicitaire global.

Avant de continuer, je voudrais expliquer la nuance subtile entre référencement international et référencement multilingue. Le référencement international ou global vise à optimiser votre site web pour un public multinational, mais pas nécessairement multilingue. Votre marché cible à l’étranger peut parler votre langue, mais vos mots-clés locaux les plus performants peuvent échouer ailleurs. Le référencement international implique donc de s’assurer que votre contenu sera correctement localisé pour les marchés que vous souhaitez atteindre. Il se concentre également sur l’aspect technique de l’optimisation du site web afin d’obtenir les meilleurs résultats possible avec différents moteurs de recherche à l’échelle globale. Le référencement multilingue (MSEO), par contre, vise à optimiser votre site web dans différentes langues.

Mes services de référencement SEO stratégiques et opérationnels aideront votre entreprise à atteindre un public international ou à répondre aux clients d’un pays multilingue, leur permettant de s’identifier facilement à votre contenu. En effet, il est important de garder à l’esprit que la traduction seule ne suffit pas. En tant que consultante SEO multilingue, je peux vous aider à définir clairement votre public cible et à identifier les mots-clés pertinents. Nous exploiterons également des techniques de référencement local qui, quant à lui, implique l’optimisation du site web en vue de stimuler les prospects et la notoriété de la marque dans un lieu spécifique, généralement une ville ou une région.

Quel que soit le type de référencement prioritaire, j’utiliserai mon expérience et mes connaissances technologiques pour obtenir des résultats durables, en utilisant uniquement des techniques de référencement « White Hat ». Les principaux outils de référencement que j’utilise sont Ahrefs, Semrush, Screaming Frog et Moz, ainsi que Google Search Console et Google Data Studio. Je suis également expérimentée dans le link building, c’est-à-dire l’obtention de backlinks depuis d’autres sites.

Les backlinks (liens entrants) sont une partie importante du référencement SEO car ils fonctionnent comme des « recommandations » après des moteurs de recherche en les informant que d’autres sites web apprécient vos contenus.

Profitez de l’expérience d’une freelance SEO multilingue classée « Top Rated Plus » sur UpWork

Catherine Gason » Multilingual Digital Marketing Consultant And Assistant » UpWork Top Rated Plus

Bien qu’il soit très efficace, se familiariser avec le référencement SEO peut être intimidant au début, et c’est là que j’interviens. Entrepreneuse digitale et freelance UpWork classée « Top Rated Plus », j’ai l’habitude de travailler sur des contrats à gros budget pour des agences SEO et des organisations internationales. J’ai donc les connaissances, l’expérience et les ressources nécessaires pour assurer le succès de mes clients lorsqu’ils se lancent dans le monde du référencement international.

Travailler avec Catherine Gason fut une excellente expérience. Catherine a terminé le projet en français et en italien (+600 URLs dans chaque langue) – recherche de mots-clés, mappage des mots-clés et des URLs, métadonnées et autres optimisations sur la page – dans les délais convenus et avec des standards élevés. Elle est une professionnelle compétente et je la recommande très vivement.

Agence SEO internationale

NDA

FAQ sur le référencement SEO international

SEO international vs SEO multilingue : quelles sont les différences ?

Le référencement international ou global consiste à optimiser un site web pour un public multinational, mais pas nécessairement en utilisant plusieurs langues. Les sites web monolingues peuvent aussi avoir besoin d’un référencement SEO international pour s’assurer qu’ils sont correctement localisés pour le marché cible. Il suffit, par exemple, de penser à la façon dont la signification du mot « pants » diffère pour les publics américains et britanniques. Le référencement international se concentre également sur l’aspect technique de l’optimisation du site web afin d’obtenir les meilleurs résultats possible avec différents moteurs de recherche à l’échelle globale.

Le référencement multilingue (MSEO), par contre, vise à optimiser un site web dans différentes langues. Le référencement local, quant à lui, implique l’optimisation d’un site web en vue de stimuler les prospects et la notoriété de la marque dans un lieu spécifique, généralement une ville ou une région.

SEO White Hat contre SEO Black Hat : quelles sont les différences ?

Les techniques de référencement « SEO White Hat » et les techniques de référencement « Black Hat » sont des approches opposées pour atteindre le même objectif final. Le référencement White Hat vise à améliorer le classement d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) en utilisant des techniques considérées comme conformes et éthiques par les moteurs de recherche et en optimisant l’expérience utilisateur. Des exemples de techniques de référencement White Hat comprennent la publication de contenus utiles, l’utilisation de mots-clés à fort potentiel, des liens entrants de qualité, des méta titres et descriptions optimisés, etc.

Le « SEO Black Hat » par contre désigne les techniques de référencement considérées comme non éthiques et punissables par les moteurs de recherche car elles visent à manipuler les algorithmes pour améliorer le classement d’un site web dans les SERP. Ces techniques ignorent également les besoins des internautes et se concentrent uniquement sur les aspects techniques.

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Le référencement SEO implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, appelé aussi SEA pour Search Engine Advertising, couvre les techniques de recherche et de publicité digitale payantes, par exemple le paiement par clic (PPC).

Le plus grand avantage du référencement SEO est d’apporter du trafic naturel. Ce type de référencement donne donc de bons résultats à moyen et long terme. Le SEA par contre est le bon choix pour obtenir des résultats immédiats. De ce fait, il est important de considérer tout d’abord les objectifs de votre entreprise. Si vous n’avez pas le budget pour du référencement payant, vous pouvez commencer par mettre en place le référencement SEO. À l’inverse, si le temps presse, il vaudra mieux débuter par le référencement SEA.

La solution idéale pour améliorer votre visibilité et votre rentabilité est bien sûr la combination entre SEO et SEA : exploiter les mots-clés les plus performants pour créer aussi bien des contenus optimisés SEO que des des campagnes de référencement payant et, ainsi, multiplier les points de contact avec vos (potentiels) visiteurs.

Quels autres services de marketing numérique propose Catherine Gason ?

Je fournis des services d’assistant ou de consultant marketing digital soit dans un domaine spécifique, tel que le référencement SEO, soit dans un cadre de stratégie de communication digitale plus large couvrant le marketing de contenu multilingue, les campagnes de publicité digitale et d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente ainsi que des réseaux sociaux internationaux.

Boostez votre visibilité en ligne

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas par où commencer ; comprendre le référencement SEO international peut être intimidant au début. Cliquez sur le bouton GasOn Discovery Call pour réserver votre appel découverte. Afin d’inclure un audit SEO gratuit dans cette consultation, assurez-vous de bien saisir l’adresse de votre site web dans le champ « Please share anything that will help me prepare for your discovery call » [Merci de partager tout ce qui m’aidera à préparer votre appel découverte] du formulaire de contact Calendly lors de la réservation. Si, par contre, vous maîtrisez déjà les bases et que vous êtes prêt à dynamiser votre stratégie de référencement naturel, cliquez sur le bouton GasOn Power Hour pour accéder aux meilleures techniques utilisées par les agences de référencement internationales.