Maximisez la portée de vos campagnes de publicité digitale à l’échelle internationale

Catherine Gason » Assistant et consultant SEA, publicité digitale et reciblage multilingue

Les ads permettent de toucher des prospects rapidement et de façon ciblée. Les annonces PPC et de publicité digitale étant relativement faciles à créer, la difficulté réside plus dans la capacité à atteindre les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Pour en savoir plus, réservez votre GasOn Discovery Call.

Pensez à une stratégie de publicité numérique globale

Vous avez travaillé dur pour avoir offrir des produits et des services de qualité et vous souhaitez maintenant communiquer à vos clients potentiels les avantages qu’ils leur apporteront. Mais comment le faire rapidement et efficacement ? Avec les campagnes de publicité en ligne bien sûr ! Avec la bonne stratégie, la publicité numérique est le moyen le plus rapide pour obtenir une exposition maximale et générer de nouveaux prospects sur plusieurs plateformes.

Parier sur la publicité digitale, c’est profiter de la toile pour offrir à des audiences identifiées des messages ciblés, qui peuvent être envoyés en utilisant différents formats, pour différents publics sur différentes plateformes. Mes services d’assistance et de conseil en marketing digital peuvent vous guider dans votre stratégie de communication web pour augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires au moyen de publicité payante à l’échelle internationale et, ainsi, maximiser votre retour sur votre investissement des dépenses publicitaires (ROAS).

En tant que consultante SEA certifiée Google Ads et Google Analytics, je vous aiderai à accroître la visibilité et l’exposition de votre marque grâce à la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), qui garantit que vos annonces figurent en bonne place dans les pages de résultats proposés par les moteurs de recherche (SERP) et génèrent du trafic vers votre site web. Nous mettrons en place un modèle de paiement au clic (PPC), ce qui signifie que vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce.

Grâce à mon expertise en référencement SEO et marketing de contenu, nous utiliserons des mots-clés pertinents pour optimiser votre page de destination, améliorer votre taux de clics (CTR) et obtenir plus de conversions.

Je vous aiderai également à sélectionner le format de campagne le plus adapté selon vos objectifs. Les possibilités de publicité digitale sont nombreuses sur le web et notamment sur Google. En plus des annonces de recherche payante classiques, nous pouvons utiliser les annonces sur Google Shopping et le réseau Display de Google, les social media ads et les campagnes de reciblage (aussi appelées de retargeting ou remarketing), qui consistent à cibler les internautes ayant déjà visité votre site web en leur exposant des annonces publicitaires lorsqu’ils naviguent sur Google ou sur les réseaux sociaux. Nous pouvons aussi mettre en oeuvre des solutions alternatives ou complémentaires comme des promotions sponsorisées Gmail (GSP), qui apparaissent directement dans la boîte de réception de l’utilisateur Gmail, et les campagnes PPC sur Amazon.

Quel que soit le format choisi, la pierre angulaire d’une campagne publicitaire réussie est la stratégie qui la sous-tend : l’objectif de la campagne, l’offre marketing, le paramétrage technique, la mise en avant en termes de message et de contenu media, le contrôle des performances et l’ajustement en fonction des résultats constatés. C’est cette approche stratégique et pratique que je vous propose car c’est la combinaison de ces différents critères qui rendra votre campagne de publicité digitale efficace et rentable.

SEA et publicité digitale en français, anglais et italien

Catherine Gason » Multilingual Digital Marketing Consultant And Assistant » UpWork Top Rated Plus

Consultante et assistante SEA certifiée Google Ads et Google Analytics, je collabore avec des agences de communication internationales basées aux États-Unis et en Europe. Ces agences leaders du secteur ont choisi de travailler avec moi pour mes compétences multilingues et mes capacités analytiques avancées. Je veillerai à ce que vos annonces soient correctement localisées, génèrent un trafic instantané et renforcent votre stratégie de référencement SEO.

Je voulais juste te faire savoir que nous avons eu notre première vente en Italie, moins d’une heure après la mise en ligne des annonces ! Merci pour ton travail et j’espère que c’est la première vente d’une longue série !

Jordan Anthony

International Business Manager, SNR

FAQ sur la publicité numérique

Quelle est la différence entre CPC, PPC et Google Ads ?

PPC (pay-per-click) et CPC (cost-per-click) sont souvent utilisés de manière interchangeable ; cependant PPC est plus généralement utilisé pour décrire le type de programme de publicité mis en œuvre (selon lequel l’annonceur versera une somme d’argent au diffuseur chaque fois qu’un internaute cliquera sur son annonce) et CPC pour le modèle de tarification. Quant à Google Ads, c’est la solution de publicité pay-per-click de Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Il s’agit donc de la plateforme avec le plus grand nombre de pay-per-click (PPC).

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Le référencement SEO (pour Search Engine Optimization), appelé aussi référencement naturel, implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, appelé aussi SEA pour Search Engine Advertising, couvre les techniques de recherche payantes, par exemple le paiement par clic (PPC).

Le plus grand avantage du référencement SEO est d’apporter du trafic naturel. Ce type de référencement donne donc de bons résultats à moyen et long terme. Le SEA par contre est le bon choix pour obtenir des résultats immédiats. De ce fait, il est important de considérer tout d’abord les objectifs de votre entreprise. Si vous n’avez pas le budget pour du référencement payant, vous pouvez commencer par mettre en place le référencement SEO. À l’inverse, si le temps presse, il vaudra mieux débuter par le référencement SEA.

La solution idéale pour améliorer votre visibilité et votre rentabilité est bien sûr la combination entre SEO et SEA : exploiter les mots-clés les plus performants pour créer aussi bien des contenus optimisés SEO que des des campagnes de référencement payant et, ainsi, multiplier les points de contact avec vos (potentiels) visiteurs.

Comment Catherine Gason s'est-elle démarquée sur les projets de publicité digitale qu'elle a réalisés ?

Je suis réputée sur les projets que j’ai concrétisés comme experte du marketing digital par l’observation de critères spécifiques. Je les ai mis en avant à travers ma propre version de l’acronyme « S.M.A. R. T. ». Ces lettres se traduisent respectivement par « Skilled », « Multilingual », « Assessable », « Relevant » et « Tech-Savvy ». Mes compétences, mon expérience, ma maîtrise des nouvelles techniques de SEA et SEO, et le fait que je sois multilingue me permettent de répondre aux attentes de chaque client en termes de référencement payant et organique.

Quels autres services de communication en ligne propose GasOn Marketing ?

Je fournis des services d’assistant ou de consultant marketing digital soit dans un domaine spécifique, tel que la publicité numérique, soit dans un cadre de stratégie de communication digitale plus large couvrant le référencement SEO international, le marketing de contenu multilingue, les campagnes d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux.

Touchez vos prospects rapidement et de façon ciblée

Réservez votre GasOn Discovery Call pour un appel découverte gratuit et sans engagement. Pour une assistance avancée, choisissez la GasOn Power Hour : 60 minutes de conseil ou de formation pour vous aider à démarrer avec vos annonces de publicité digitale et de « coût par clic ».