Maximisez la portée de vos campagnes de publicité digitale à l’échelle internationale

Catherine Gason » Assistant et consultant SEA, publicité digitale et reciblage multilingue

La publicité digitale permet de générer des résultats rapides auprès d’un public identifié. Elle vous permet également de piloter et de mesurer précisément vos performances. Osez varier vos stratégies marketing : réservez votre GasOn Discovery Call.

Investir dans la publicité digitale, c’est profiter de la toile pour renforcer le message de votre marque et vous démarquer de vos concurrents rapidement et efficacement. Afin d’en tirer pleinement profit, mes services d’assistance et de conseil en marketing digital intègrent les campagnes publicitaires au sein d’une stratégie de communication web bien établie. En effet, avec la bonne stratégie, la publicité numérique est le moyen le plus rapide pour obtenir une exposition maximale et générer de nouveaux prospects sur plusieurs plateformes.

En tant que consultante SEA certifiée Google Ads et Google Analytics, je vous aiderai à accroître la visibilité et l’exposition de votre marque au moyen de publicité payante à l’échelle internationale et, ainsi, maximiser votre retour sur votre investissement des dépenses publicitaires (ROAS). Grâce à mon expertise en référencement SEO et marketing de contenu, nous utiliserons des mots-clés pertinents pour optimiser votre page de destination, améliorer votre taux de clics (CTR) et obtenir plus de conversions.

Les possibilités de publicité digitale sont nombreuses sur le web et notamment sur Google. Je vous aiderai donc à sélectionner le format de campagne le plus adapté selon vos objectifs. Nous mettrons en place un modèle de paiement au clic (PPC) ou par conversion, ce qui signifie que vous ne payez que lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce ou lorsque les clients réalisent une conversion sur votre site web ou dans votre application. En plus des annonces de recherche payante classiques, nous pouvons utiliser les annonces sur Google Shopping et le réseau Display de Google, les social media ads et les campagnes de reciblage (aussi appelées de retargeting ou remarketing), qui consistent à cibler les internautes ayant déjà visité votre site en leur exposant des annonces publicitaires lorsqu’ils naviguent sur Google ou sur les réseaux sociaux. Nous pouvons aussi mettre en oeuvre des solutions alternatives ou complémentaires comme des promotions sponsorisées Gmail (GSP), qui apparaissent directement dans la boîte de réception de l’utilisateur Gmail, et les campagnes PPC sur Amazon.

Quel que soit le format choisi, la pierre angulaire d’une campagne publicitaire réussie reste la stratégie qui la sous-tend : l’objectif de la campagne, l’offre marketing, le paramétrage technique, la mise en avant en termes de message et de contenu media, le contrôle des performances et l’ajustement en fonction des résultats constatés. C’est cette approche stratégique et pratique que je vous propose car c’est la combinaison de tous ces éléments qui rendra votre campagne de publicité digitale efficace et rentable.

SEA et publicité digitale en français, anglais et italien

Catherine Gason » Multilingual Digital Marketing Consultant And Assistant » UpWork Top Rated Plus

Consultante et assistante SEA certifiée Google Ads et Google Analytics, je collabore avec des agences de communication internationales basées aux États-Unis et en Europe. Ces agences leaders du secteur choisissent de travailler avec moi pour mon expérience tant stratégique qu’opérationnelle, ma connaissance de techniques éprouvées et des outils nécessaires, mes capacités analytiques avancées et mes compétences multilingues.

Je voulais te dire que nous avons eu notre première vente en Italie, moins d’une heure après la mise en ligne de nos annonces ! Merci pour ton travail et j’espère que c’est la première vente d’une longue série !

Jordan Anthony

International Business Manager, SNR

FAQ sur la publicité numérique

PPC, CPC et Google Ads : quelles sont les différences ?

Le PPC (pay-per-click) et le CPC (cost-per-click) sont souvent utilisés de manière interchangeable ; cependant le terme « PPC » est plus généralement utilisé pour décrire le type de programme de publicité mis en œuvre (selon lequel l’annonceur versera une somme d’argent au diffuseur chaque fois qu’un internaute cliquera sur son annonce) tandis que le terme « CPC »désigne le modèle de tarification appliqué.

Quant à Google Ads, c’est la solution de publicité pay-per-click de Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il s’agit donc de la plateforme avec le plus grand nombre de pay-per-click (PPC).

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Le référencement SEO implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, appelé aussi SEA pour Search Engine Advertising, couvre les techniques de recherche et de publicité digitale payantes, par exemple le paiement par clic (PPC).

Le plus grand avantage du référencement SEO est d’apporter du trafic naturel. Ce type de référencement donne donc de bons résultats à moyen et long terme. Le SEA, par contre, est le bon choix pour obtenir des résultats immédiats. De ce fait, il est important de considérer tout d’abord les objectifs de votre entreprise. Si vous n’avez pas le budget pour du référencement payant, vous pouvez commencer par mettre en place le référencement SEO. À l’inverse, si le temps presse, il vaudra mieux débuter par le référencement SEA.

La solution idéale pour améliorer votre visibilité et votre rentabilité est bien sûr de combiner SEO et SEA : exploiter les mots-clés les plus performants pour créer aussi bien des contenus optimisés SEO que des campagnes de référencement payant et, ainsi, multiplier les points de contact avec vos (potentiels) visiteurs.

Comment Catherine Gason s'est-elle démarquée sur les projets de publicité digitale qu'elle a réalisés ?

J’applique ma propre version de l’acronyme « S.M.A. R. T. ». Ces lettres se traduisent respectivement par « Skilled », « Multilingual », « Assessable », « Relevant » et « Tech-Savvy ». Mes compétences stratégiques et analytiques, mon expérience, ma maîtrise des nouvelles techniques de SEA et de SEO, et le fait que je sois multilingue me permettent de répondre aux attentes de chaque client en termes de référencement payant et organique.

Quels autres services de marketing en ligne propose Catherine Gason ?

Je fournis des services d’assistant ou de consultant marketing digital soit dans un domaine spécifique, tel que la publicité numérique, soit dans un cadre de stratégie de communication digitale plus large couvrant également le référencement SEO international, le marketing de contenu multilingue, les campagnes d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux.

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