Vous recherchez un assistant ou consultant marketing digital international ? Me voici !
Si vous êtes à la recherche d’un assistant ou consultant en marketing digital avec une expérience internationale et entrepreneuriale, n’allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Réservez dès maintenant votre appel découverte.
Services d’assistant et de consultant en marketing digital international : un support tout-en-un pour développer votre communication en ligne, augmenter vos ventes et gérer vos opérations quotidiennes
Consultante experte en marketing numérique et SEO international
Les services et les formules de campagne de communication numérique de GasOn Marketing sont structurés en différentes phases qui poursuivent des objectifs complémentaires.
Cela commence par la stratégie de marketing digital, qui implique l’évaluation d’objectifs spécifiques à atteindre avec les canaux en ligne, les outils pour y arriver ainsi que les moyens pour évaluer et améliorer les résultats.
L’autre aspect du web marketing dans lequel je suis experte est le référencement SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche. En tant qu’experte SEO, je collabore aussi bien avec des agences web qu’avec des organisations multinationales.
Développez votre marque à l’international avec une approche multicanale et multilingue
Mes missions en communication digitale m’ont amenée en outre à maîtriser le marketing de contenu, les campagnes de publicité digitale et les stratégies d’annonces payantes. À cela s’ajoutent l’email marketing et l’automation marketing, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux à un niveau international.
Profitez de conseil et d’assistance marketing proposés par une professionnelle expérimentée classée « Top Plus » sur UpWork
Web marketing en français, anglais et italien
Choisissez une freelance marketing digital multilingue et expérimentée pour mener à bien vos activités de communication web. Mes services d’assistance, de conseil et de formation, disponibles en français, en anglais (Digital marketing specialist) et en italien (Consulente web marketing), visent à aider mes clients à booster leur visibilité en ligne, à gagner en notoriété et en crédibilité, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les existants. Je mets en œuvre mon expérience internationale et mes compétences marketing, pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs à l’échelle mondiale de la meilleure façon possible.
Je peux vous aider à construire votre communication en ligne et à gérer vos opérations quotidiennes
J’apporte plus de 20 ans d’expertise en marketing traditionnel et numérique au service de clients sur les cinq continents. Classée « Top Rated Plus » sur UpWork, la plateforme de freelancing la plus grande et la plus utilisée au monde, je fais partie des 10% de freelances qui mènent à bien de gros contrats, avec des budgets très importants, et qui se distinguent ainsi des autres par leur professionnalisme et la qualité des services fournis.
Catherine Gason est très professionnelle et je la recommande sans aucune hésitation. Elle livre des projets de qualité dans les temps et les budgets prescrits. Travailler avec Catherine est un plaisir.
Catherine Gason est une freelance marketing polyvalente, flexible et créative. Elle apporte un savoir-faire tant technique qu’organisationnel et une extraordinaire capacité d’exécution impactant directement sur les performances des campagnes de nos clients.
Formules de campagne de communication numérique : obtenez l’aide dont vous avez besoin, à chaque étape du parcours marketing

Stratégie marketing digital
Assistance et conseil pour bâtir une stratégie de communication digitale à l’échelle internationale, performante, durable et ancrée dans la réalité de votre entreprise.
La formule de campagne GasOn Marketing B2B Strategy comprend :
- Identification de l’USP (Unique Selling Proposition) et de l’UVP (Unique Value Proposition)
- Création des buyer personas
- Définition du brand identity kit
- Planification des étapes du funnel de vente
- Conception d’une stratégie de contenu et de référencement multilingue
- Planification de campagnes organiques et payantes

Référencement SEO international
Support marketing pour le référencement multilingue, à la fois global et localisé, sur les moteurs de recherche (MSEO, Multilingual Search Engine Optimization).
Le package de référencement SEO multilingue de GasOn Marketing comprend :
- Audit SEO
- Analyse technique du site
- Recherche et localisation de mots-clés
- Analyse SEO de la concurrence
- Optimisation SEO sur la page
- Optimisation SEO hors page
- Identification des opportunités SEO à forte valeur ajoutée
- Proposition de backlinks thématiques

Marketing de contenu
Le pack de campagne de marketing de contenu GasOn Marketing comprend :
- Audit des contenus existants et du positionnement de votre marque
- Analyse concurrentielle des contenus et des positions SERP
- Stratégie éditoriale claire pour le développement de contenus cohérents sur toutes les plateformes de diffusion
- Plan de production de contenus marketing pilier et cluster
- Élaboration de la charte éditoriale
- Création de briefs de contenu complets qui respectent les bonnes pratiques SEO et de rédaction web

Tunnel de vente et email marketing
Support stratégique et opérationnel pour mettre en œuvre des entonnoirs, des campagnes d’email et des flux d’automatisation multilingues.
La formule GasOn Marketing pour la mise en place d’entonnoirs et de flux d’automatisation comprend la création de :
- Lead magnets et formulaires d’inscription
- Pages de destination
- Pages d’upsell et downsell
- Pages de paiement
- Listes de diffusion
- Emails automatisés
- Règles d’automatisation comportementale
- Report et analyse des emails
- Segmentation et remarketing
- Optimisation des conversions

SEA et publicité digitale
Support marketing (certifié Google Ads et Google Analytics) pour la préparation d’annonces multilingues et pour la gestion de campagnes de publicité payante.
Les services GasOn Marketing pour la gestion d’ads et de campagnes PPC sont personnalisés et basés sur les dépenses publicitaires du client. Tous les packs de marketing publicitaire comprennent :
- Optimisation des mots-clés
- Ciblage par correspondance client et audience
- Analyse de l’industrie
- Rédaction publicitaire
- Tests publicitaires
- Suivi des annonces
- Gestion des enchères

Réseaux médiaux localisés
Assistance et conseil pour l’optimisation des réseaux sociaux (Social Media Optimization) et des social ads (Social Media Advertising).
Les services GasOn Marketing pour la gestion des réseaux sociaux sont basés sur le nombre et la typologie des plateformes du client. Tous les packages de social media marketing comprennent :
- Stratégie globale sur médias sociaux localisés
- Calendrier éditorial international
- Suivi des tendances
- Relations avec les influenceurs
- Modération de réseaux sociaux en plusieurs langues
- Génération de leads sur les réseaux sociaux
- Création et gestion d’annonces multilingues payantes
- Suivi et analyse des métriques
Des techniques et des outils pour toucher et convertir plus de prospects au bon endroit et au bon moment
Vous souhaitez en savoir davantage, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas précisément ce dont vous auriez besoin pour développer et optimiser votre présence en ligne ? Discutons-en de vive voix. Réservez dès maintenant votre GasOn Discovery Call, un premier échange gratuit, sans engagement et ciblé sur vos attentes en matière de communication sur le web.
7 questions que l’on me pose souvent
Comment définir une bonne stratégie marketing digital ?
Toutes les stratégies de marketing numérique visent à accroître la notoriété de la marque, à établir un rapport de confiance avec le public cible et, en fin de compte, à augmenter les ventes.
Pour développer une bonne stratégie de marketing digital, vous devrez tout d’abord déterminer exactement qui vous voulez atteindre en créant vos buyer personas. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors ne perdez pas de temps à essayer de réaliser l’impossible ! Vous devrez aussi expliquer à vos clients idéaux pourquoi ils devraient vous choisir. La meilleure façon d’y parvenir est d’anticiper leurs problèmes en leur montrant comment vous allez les résoudre. Ensuite, vous aurez besoin de campagnes efficaces et cohérentes pour communiquer votre proposition de vente unique (USP) à travers vos supports en ligne. Vous devrez également accorder une importance particulière aux indicateurs de performance afin d’obtenir des résultats mesurables qui vous permettront d’apporter les ajustements nécessaires.
SMO, SMA, SMM, SEO, SEA et SEM : quelles différences ?
Le marketing par moteur de recherche (SEM) fait référence à toutes les activités liées à la commercialisation d’un site web et de son contenu sur les moteurs de recherche. Il est composé à la fois de la publicité digitale sur les moteurs de recherche (le SEA qui inclut les techniques de recherche payante) et des activités de référencement naturel (le référencement SEO qui implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche).
L’optimisation des médias sociaux (SMO) est le point de rencontre entre référencement et médias sociaux : l’objectif du SMO est de développer la visibilité, la notoriété et l’image d’une marque sur les réseaux sociaux en stimulant les interactions avec un site web et ses contenus. Le SMO est souvent combiné avec le SMA (Social Media Advertising) qui désigne l’utilisation de campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux. Quant au Social Media Marketing (SMM), il comprend toutes les techniques de mise en avant via réseaux sociaux et englobe donc le SMO et le SMA.
Localisation des contenus vs traduction : quelle différence ?
Souvent utilisés de manière interchangeable, les termes « traduction » et « localisation » offrent des fonctionnalités similaires mais présentent des différences notables. La traduction consiste à convertir un contenu d’une langue à une autre, en s’assurant qu’il se lise bien dans la langue cible et qu’il respecte les règles et les conventions de grammaire. En revanche, la localisation de contenu consiste à adapter un contenu à un nouveau marché. Le plus souvent, cela implique la traduction de ce contenu dans une autre langue, mais pas nécessairement. Par exemple, le contenu créé pour un public aux États-Unis peut nécessiter une adaptation pour le rendre efficace pour un public basé au Royaume-Uni, malgré l’utilisation de la même langue.
Lorsque le marketing de contenu doit être adapté à un nouveau public dans une autre langue, la traduction fait partie du processus, mais la traduction seule ne suffit pas. La localisation est nécessaire pour s’assurer que votre contenu, en plus d’être compris, sera culturellement pertinent et convaincant pour votre public cible.
Quels services de communication digitale propose GasOn Marketing ?
Je propose des services en français, en anglais (en tant que Digital marketing specialist) et en italien (en tant que Consulente web marketing), de conseil, d’assistance et de formation web marketing qui couvrent la stratégie de communication digitale, le référencement SEO, le marketing de contenu, les campagnes de publicité digitale et d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux à l’échelle internationale.
Comment Catherine Gason peut-elle m'aider dans ma stratégie de marketing numérique ?
En tant qu’entrepreneuse digitale et freelance marketing, je peux vous aider de différentes manières. Je fournis des services de conseil marketing, ce qui signifie que je peux développer une stratégie marketing à mettre en œuvre. D’autre part, en tant qu’assistante web marketing, j’offre un soutien opérationnel pour l’exécution de la stratégie marketing établie, conçue par moi-même ou par quelqu’un d’autre. Je dispense également des programmes de formation en marketing digital. Le Workshop GasOn Web Marketing, en particulier, repose sur un cadre stratégique intégré qui vous permettra de développer votre propre système stratégique, adapté à la réalité de votre entreprise.
Quels sont les types de formation proposés par GasOn Marketing ?
GasOn Marketing peut vous accompagner de trois manières bien distinctes :
1. J’offre des conseils sur mesure avec la GasOn Power Hour, une formation individuelle conçue pour répondre à des besoins spécifiques.
2. Pour les PME à la recherche d’un apprentissage autonome en anglais, français ou italien, je propose le Workshop GasOn Web Marketing.
3. J’ai également développé un cours pour les entrepreneurs digitaux et les assistant(e)s virtuel(le)s qui souhaitent se spécialiser en marketing digital. Cette formation est proposée en français (Devenir assistant virtuel de marketing) et en italien (Diventare assistente virtuale di marketing).
Comment se déroule le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » et que vais-je apprendre ?
Le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » est articulé en 8 modules qui couvrent des connaissances spécifiques : le funnel de vente, l’identité de la marque, le contenu, le référencement naturel, l’email marketing, les réseaux sociaux, les ads et les campagnes de reciblage sur Facebook et sur Google. Ce cours comprend des leçons théoriques ainsi que des leçons pratiques avec des templates et des fiches prêtes à l’emploi.
Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir, de manière rapide et efficace, les compétences dont ils ont (vraiment) besoin pour être opérationnels en web marketing avec un budget limité. Le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » représente également un tremplin concret vers le métier d’assistant(e) virtuel(le) de marketing, une figure professionnelle de plus en plus demandée sur le marché du travail numérique.