Optez pour un assistant ou consultant marketing digital international

Assistant Consultant Marketing Digital » Catherine Gason » Entrepreneuse Digitale

Vous êtes à la recherche d’un assistant web multilingue ou d’un consultant marketing digital ? Arrêtez-vous ici ! Mes services de support marketing, disponibles en français, anglais et italien, visent à aider mes clients à atteindre leurs objectifs à l’échelle mondiale de la meilleure façon possible.

Web marketing en français, anglais et italien

GasOn Marketing » Formation marketing digital » Devenir assistant virtuel de marketing

Votre recherche de compétences marketing s’arrête ici. Mes services d’assistance, de conseil et de formation, qui sont disponibles en français, en anglais (en tant que Digital marketing specialist) et en italien (en tant que Consulente web marketing), visent à aider mes clients à booster leur visibilité en ligne, à gagner en notoriété et crédibilité, à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les existants. Je mets en oeuvre mon expérience internationale et mes compétences marketing pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs à l’échelle mondiale de la meilleure façon possible.

Les services de GasOn Marketing sont structurés en différentes phases qui poursuivent des objectifs complémentaires. Cela commence par la stratégie de marketing digital, laquelle implique l’évaluation d’objectifs spécifiques à atteindre avec les canaux en ligne, les outils pour y arriver ainsi que les moyens pour évaluer et améliorer les résultats. L’autre aspect du web marketing dans lequel je suis experte est le référencement SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche. En tant qu’experte SEO je collabore aussi bien avec des organisations multinationales que des agences web globales.

Mes missions en communication digitale m’ont amenée en outre à maîtriser le marketing de contenu, les campagnes de publicité digitale et les stratégies d’annonce payante. À cela s’ajoutent l’email marketing et l’automation marketing, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux à un niveau international.

Services d'assistante marketing virtuelle de Catherine Gason

Stratégie marketing digital

Assistance et conseil pour bâtir une stratégie de communication digitale à l’échelle internationale ancrée dans la réalité de votre entreprise, performante et durable

Icône GasOn Marketing

Référencement SEO international

Support marketing pour le référencement multilingue, à la fois global et localisé, sur les moteurs de recherche (MSEO, Multilingual Search Engine Optimization)

Catherine Gason » Gason Marketing

Marketing de contenu

Conseil et assistance pour la mise en oeuvre d’une stratégie de content marketing qui renforce et maximise la portée de vos contenus à l’échelle internationale

Catherine Gason » Gason Marketing

Tunnel de vente et email marketing

Support stratégique et opérationnel pour mettre en œuvre des entonnoirs, des campagnes d’email et des flux d’automatisation multilingues

Catherine Gason » Gason Marketing

SEA et publicité digitale

Support marketing (certifié Google Ads et Google Analytics) pour la préparation d’annonces multilingues et pour la gestion de campagnes de publicité payante

Catherine Gason » Gason Marketing

Réseaux médiaux localisés

Assistance et conseil pour l’optimisation des réseaux sociaux (Social Media Optimization) et des social ads (Social Media Advertising)

Mettez le turbo à votre marketing international

Catherine Gason » Multilingual Digital Marketing Consultant And Assistant » UpWork Top Rated Plus

Profitez d’une assistance marketing expérimentée et classée « Top Plus » sur UpWork

J’apporte plus de 20 ans d’expertise en marketing traditionnel et numérique au service de clients sur les cinq continents. Classée « Top Rated Plus » sur UpWork, la plateforme de freelancing la plus grande et la plus utilisée au monde, je fais partie des 10% de freelances qui ont réussi à mener à bien de gros contrats, avec des budgets très importants, et se distinguent ainsi des autres par leur professionnalisme et la qualité des services fournis.

Catherine Gason est très professionnelle et je la recommande sans aucune hésitation. Elle livre des projets de qualité dans les temps et les budgets prescrits. Travailler avec Catherine est un plaisir.

Société Fintech Internationale

NDA

7 questions que l’on me pose souvent

Comment définir une bonne stratégie marketing digital ?

Toutes les stratégies de marketing numérique visent à accroître la notoriété de la marque, à établir un rapport de confiance avec le public cible et, en fin de compte, à augmenter les ventes.

Pour développer une bonne stratégie de marketing digital, vous devrez tout d’abord déterminer exactement qui vous voulez atteindre en créant vos buyer personas. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors ne perdez pas de temps à essayer de réaliser l’impossible ! Vous devrez aussi expliquer à vos clients idéaux pourquoi ils devraient vous choisir. La meilleure façon d’y parvenir est d’anticiper leurs problèmes en leur montrant comment vous allez les résoudre. Ensuite, vous aurez besoin de campagnes efficaces et cohérentes pour communiquer votre proposition de vente unique (USP) à travers vos supports en ligne. Vous devrez également accorder une importance particulière aux indicateurs de performance afin d’obtenir des résultats mesurables qui vous permettront d’apporter les ajustements nécessaires.

SMO, SMA, SMM, SEO, SEA et SEM : quelles sont les différences ?

Le marketing par moteur de recherche (SEM) fait référence à toutes les activités liées à la commercialisation d’un site web et de son contenu sur les moteurs de recherche. Il est composé à la fois de la publicité digitale sur les moteurs de recherche (le SEA qui inclut les techniques de recherche payante) et des activités de référencement naturel (le référencement SEO qui implique l’utilisation de techniques pour améliorer de manière organique le classement d’un site web sur les moteurs de recherche).

L’optimisation des médias sociaux (SMO) est le point de rencontre entre référencement et médias sociaux : l’objectif du SMO est de développer la visibilité, la notoriété et l’image d’une marque sur les réseaux sociaux en stimulant les interactions avec un site web et ses contenus. Le SMO est souvent combiné avec le SMA (Social Media Advertising) qui désigne l’utilisation de campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux. Quant au Social Media Marketing (SMM), il comprend toutes les techniques de mise en avant via réseaux sociaux et englobe donc le SMO et le SMA.

Localisation des contenus vs traduction : quelle est la différence ?

Souvent utilisés de manière interchangeable, les termes « traduction » et « localisation » offrent des fonctionnalités similaires mais présentent des différences notables. La traduction consiste à convertir un contenu d’une langue à une autre, en s’assurant qu’il se lise bien dans la langue cible et qu’il respecte les règles et les conventions de grammaire. En revanche, la localisation de contenu consiste à adapter un contenu à un nouveau marché. Le plus souvent, cela implique la traduction de ce contenu dans une autre langue, mais pas nécessairement. Par exemple, le contenu créé pour un public aux États-Unis peut nécessiter une adaptation pour le rendre efficace pour un public basé au Royaume-Uni, malgré l’utilisation de la même langue.

Lorsque le marketing de contenu doit être adapté à un nouveau public dans une autre langue, la traduction fait partie du processus, mais la traduction seule ne suffit pas. La localisation est nécessaire pour s’assurer que votre contenu, en plus d’être compris, sera culturellement pertinent et convaincant pour votre public cible.

Quels services de communication digitale propose GasOn Marketing ?

Je propose des services en français, en anglais (en tant que Digital marketing specialist) et en italien (en tant que Consulente web marketing), de conseil, d’assistance et de formation web marketing qui couvrent la stratégie de communication digitale, le référencement SEO, le marketing de contenu, les campagnes de publicité digitale et d’email marketing, le marketing automation, l’optimisation des tunnels de vente et des réseaux sociaux à l’échelle internationale.

Comment Catherine Gason peut-elle m'aider dans ma stratégie de marketing numérique ?

En tant qu’entrepreneuse digitale et freelance marketing, je peux vous aider de différentes manières. Je fournis des services de conseil marketing, ce qui signifie que je peux développer une stratégie marketing à mettre en œuvre. D’autre part, en tant qu’assistante web marketing, j’offre un soutien opérationnel pour l’exécution de la stratégie marketing établie, conçue par moi-même ou par quelqu’un d’autre. Je dispense également des programmes de formation en marketing digital. Le Workshop GasOn Web Marketing, en particulier, repose sur un cadre stratégique intégré qui vous permettra de développer votre propre système stratégique, adapté à la réalité de votre entreprise.

Quels sont les types de formation proposés par GasOn Marketing ?

GasOn Marketing peut vous accompagner de trois manières bien distinctes :

1. J’offre des conseils sur mesure avec la GasOn Power Hour, une formation individuelle conçue pour répondre à des besoins spécifiques.

2. Pour les PME à la recherche d’un apprentissage autonome en anglais, français ou italien, je propose le Workshop GasOn Web Marketing.

3. J’ai également développé un cours pour les entrepreneurs digitaux et les assistant(e)s virtuel(le)s qui souhaitent se spécialiser en marketing digital. Cette formation est proposée en français (Devenir assistant virtuel de marketing) et en italien (Diventare assistente virtuale di marketing).

Comment se déroule le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » et que vais-je apprendre ?

Le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » est articulé en 8 modules qui couvrent des connaissances spécifiques : le funnel de vente, l’identité de la marque, le contenu, le référencement naturel, l’email marketing, les réseaux sociaux, les ads et les campagnes de reciblage sur Facebook et sur Google. Ce cours comprend des leçons théoriques ainsi que des leçons pratiques avec des templates et des fiches prêtes à l’emploi.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir, de manière rapide et efficace, les compétences dont ils ont (vraiment) besoin pour être opérationnels en web marketing avec un budget limité. Le cours « Devenir assistant virtuel de marketing » représente également un tremplin concret vers le métier d’assistant(e) virtuel(le) de marketing, une figure professionnelle de plus en plus demandée sur le marché du travail numérique.

Contactez-moi pour mener à bien vos activités de marketing digital

Réservez dès maintenant votre GasOn Discovery Call, un appel découverte gratuit de 15 minutes. J’offre également la GasOn Power Hour : une heure de conseil ou de formation ciblée sur vos attentes en matière de communication sur le web.